« Aucune mièvrerie dans cette romance, juste deux vies qui se réajustent, deux existences qui s’accordent. » (L’avis des bulles)
Deux autrices, deux personnages, une histoire d'amour 2.0 entre la France et le Québec.
Coline vit en France et rêve de devenir illustratrice. En quête d'inspiration, elle contacte Marley, une photographe installée au Canada qui a abandonné sa passion pour une vie sociale trépidante. À 6.000 km de distance, les deux jeunes femmes apprennent à se connaître par messages interposés...
Une BD au format unique ! Les vies des deux jeunes femmes se répondent sur les pages en vis-à-vis, dans deux styles graphiques différents : Marley, en couleurs, est dessinée par Lou Lubie, tandis que Coline est en noir et blanc sous le crayon de Manon Desveaux.
« Aucune mièvrerie dans cette romance, juste deux vies qui se réajustent, deux existences qui s’accordent. » (L’avis des bulles)
Six ans après sa première parution, les éditions Marabulles vous offrent une belle édition enrichie de La Fille dans l'écran. Le livre bénéficie d'une fabrication luxueuse, au format cartonné, avec un écran qui perce la couverture pour laisser apercevoir Coline à l'intérieur des pages de garde.
Dans cette réédition, vous pourrez enfin découvrir dix nouvelles pages qui dévoileront ce que deviennent Marley et Coline après la fin de l'histoire !
En librairies à partir du 29 octobre 2025.
La bande dessinée est adaptée par la troupe étudiante du Théâtre Amateur de l'Université des Sciences et Techniques.
À découvrir à la faculté des sciences de Montpellier le 27 mars et 31 mai 2023.
En France, le prix du livre est le même partout. Alors, de préférence, évitez les grands groupes (Amazon, la Fnac, Cultura...) et soutenez votre libraire préféré !
Trouvez la librairie la plus proche de chez vous qui a le livre en stock.
Commandez-le en ligne
dans une librairie indépendante.
Je ne touche pas de commission sur vos achats. Si vous voulez me soutenir,
vous pouvez le faire sur Tipeee !
Un site entièrement tricoté main !
Tous droits réservés © Lou Lubie 2008 - 2025
Retrouvez-moi aussi sur Instagram !