140
Racines
Delcourt, 2024

Extrait

Presse

« De manière très pédagogique avec de l'humour, de l'émotion, elle explore le sujet de l'identité et du métissage » (RTBF)

Entre récit de vie et enquête, une BD sur l’acceptation de soi et de ses origines.

Rose est tiraillée entre deux cultures : celle à laquelle elle voudrait appartenir, et celle que ses cheveux trahissent. De coiffure en coiffure, elle sera prête à tout pour se conformer à une société qui rejette la différence.

Au fil de sa quête d’identité, Rose va devoir se confronter aux discriminations sexistes et racistes, à l’Histoire qui lui a donné ses racines métissées, et, finalement, à elle-même.

Presse

« De manière très pédagogique avec de l'humour, de l'émotion, elle explore le sujet de l'identité et du métissage » (RTBF)

Racines n'est pas autobiographique, mais c'est un sujet qui me concerne de près ! J'ai toujours eu un rapport très compliqué avec mes cheveux frisés. Petite, je les détestais : je les trouvais moches et trop difficiles à coiffer. Comme beaucoup de femmes aux cheveux frisés / crépus, j'ai passé une grande partie de ma vie à essayer de les lisser pour correspondre aux normes. Depuis que je les accepte au naturel, j'ai envie d'en parler pour sensibiliser à ce sujet méconnu puisqu'il touche une double minorité : les femmes et les personnes racisées.
à voir aussi

Où acheter mes livres ?

En France, le prix du livre est le même partout. Alors, de préférence, évitez les grands groupes (Amazon, la Fnac, Cultura...) et soutenez votre libraire préféré !

Trouvez la librairie la plus proche de chez vous qui a le livre en stock.

Commandez-le en ligne
dans une librairie indépendante.



Je ne touche pas de commission sur vos achats. Si vous voulez me soutenir,
offrez-moi un café sur Tipeee !

contact

Un site entièrement tricoté main !

Tous droits réservés © Lou Lubie 2008 - 2024

Retrouvez-moi aussi sur Instagram !